Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clemanoumea
23 août 2010

Icelandic Trek 2/2 ... alone...

Ca y est, mes compères rentrent sur Reykjavik, je continue donc seul mon périple, en stop (ya pas grand monde sur les routes à l'est...) et en bus...

carte_islande

arrivée à Hofn, début de la région des fjords de l'est...

Petite ville (enfin, plutot grosse dans la région) bien sympathique, avec un camping agréable...

IMG_2436

IMG_2438

Puis le lendemain, départ matinal pour rejoindre le lac de Myvatn au nord, en passant par Eglisstadir...

Cette région est très riche touristiquement parlant, en effet, il s'agit d'une zone très active géothermiquement (cratères, sources chaudes, solfatars... et usines géothermiques) et de plus ce lac est superbe, constéllé de petits cratères... malgré ses 40 km², sa profondeur ne dépasse pas 5m...

IMG_2446

IMG_2521

IMG_2517

Je suis donc resté 3 jours dans le coin... Dans un camping aux canards peu farouche : vaut mieux fermé la tente si on veut pas qu'elle se transforme en nid... je me suis meme fait grignoter un orteil par ces satanés volatils...

1er jour :

Petite ballade sur le cratère Hverfall inactif et dans Dimmuburgir, malgré le mauvais temps, le cadre est exeptionnel !!!

IMG_2443

IMG_2452

IMG_2455

IMG_2458

IMG_2461

2eme jour :

GROOOOOOSSE rando de 30km (j'ai eu du mal a finir...) jusqu'à la zone de Krafla, et volcan Viti. C'est vraiment un coin que j'ai adoré, très très actif, ca pue le souffre partout, ca fume, ca crache et ca bouillonne le tout dans des dégradés ocres et sulfureux... et enfin on arrive au lac de cratère viti aux eaux limpides et turquoises...

IMG_2471

IMG_2472

IMG_2477

IMG_2483

IMG_2487

IMG_2492

IMG_2496

IMG_2502

sur la route, encore des solfatars, où bouillonne de la boue...

IMG_2508

IMG_2509

3ème jour :

Je vais en stop a Husavik, petit village de pêcheur, de pêcheur de baleines d'ailleurs... bon, l'islande fait parti des qques pays ayant encore le droit de chasser la baleine... dans un "but scientifique" qui n'est en fait qu'un pretexte... enfin bon, passons...

IMG_2525

IMG_2522

IMG_2536

Ce petit port abrite aussi un musée assez unique et original : le seule phallotèque au monde...

IMG_2526

IMG_2533

Le soir, arrivé à Akureyri, la 2eme plus grosse ville, pas super chouette mais je suis quand meme allez boire quelques coups avec des français rencontrés un peu avant... sympa !

Le lendemain, à l'aube, départ pour le retour (euh hein ? quoi?) à Reykjavik, mais pour que ce soit plus sympa, grâce aux fameux bus 4x4, je suis rentré par la piste qui traverse en diagonal ce grand desert (le + grand d'europe) au milieu de l'islande, soit plus de 9h de bus, dont 7 sur une piste... ca secoue bien !!!

IMG_2563

IMG_2561

Cette piste est vraiment superbe, un vrai desert entre les glaciers, et aux milieu, Hvrevallir, superbe hot spot... (attention, là non plus, on ne goutte pas l'eau !?!)

IMG_2544

IMG_2546

IMG_2548

Enfin, retour a Reykjavik, une derniere nuit aux pays des elfes et des trolls...

IMG_2568

Avec la cathedrale, la plus moche que j'ai jamais vu...

IMG_2574

IMG_2585

IMG_2586

Et pour mon dernier repas en islande, je m'offre une spécialité locale : la tête de mouton :

Puis retour en France...

Conclusion :

Génial les 2 premières semaines avec les potes, on a vraiment bien rigolé et apprécier le paysage malgré les quelques petites galères...

Génial la semaine tout seul au nord, mais jamais vraiment tout seul car on recroise toujours les mêmes gens.

ce que j'ai préféré : le trek Skogar-Landmana... inoubliable !!!!!!!!!!! et aussi le coin du lac Myvatn avec la zone Krafla

Même si les conditions météo sont parfois dures, l'Islande est un pays sauvage aux 1000 paysages imaginaires...

ALLEZ Y !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité